Les bénévoles au départ de la matinée

Lors de la matinée d’entretien du 23 avril 2022 les bénévoles se sont répartis en plusieurs équipes et ils ont mené plusieurs chantiers, une équipe à parcouru les chemins pour reprendre une partie du balisage tandis qu’une autre s’occupait de couper les arbres tombés à coté de la fontaine de Crec’h Goas, enfin, la troisième se rendait sur le circuit de St Goulven pour rénover les rembardes de la passerelle de Milin ar Run.

L’entretien des chemins de randonnée c’est aussi un peu de menuiserie. L’an dernier c’était la rénovation de la passerelle de Pont Prenn, cette année nous avons entrepris de refaire les rambardes des passerelles de Milin ar Run et de Crec’h Goas qui commençaient à subir le poids des ans.

Au niveau des jonctions entre la partie supérieure et la rampe, les infiltrations d’eau ont provoquées une dégradation du bois. Ces éléments sont reliés par une pièce métallique vissée dans le bois et la solidité de l’ensemble n’était plus assuré.
Les 2 premières marches sont également abimées car elles sont en contact fréquent avec le végétation et elles restent humide.

La première étape de cette rénovation a été la préparation du bois, délignage et rabotage. Ensuite, direction de St Goulven pour le remplacement des rambardes.

Le temps passé sur la passerelle de Milin ar Run a été plus long que prévu, la rambarde de la passerelle de Crec’h Goas sera rénovée lors d’une prochaine matinée d’entretien.