Les bénévoles de Henchou Don Lanvaeleg devant la mairie de Lanvellec

Lors du passage de la tempête Ciaran, de nombreux arbres sont tombés, des branches ont été cassées, de nombreux débris jonchent le sol des chemins. Depuis, les chemins de randonnées pédestre de Lanvellec sont impraticables.

Plusieurs matinées d’entretien seront nécessaires pour remettre en état les chemins et la première a eu lieu le samedi 25 novembre, elle a permit de remettre en état le circuit de St Goulven.

Nous étions plus d’une dizaine de bénévoles a être présent à cette matinée.
Après avoir discuter de l’état des chemins nous nous sommes répartit en 3 équipes et chacune s’est occupée d’une portion du circuit de St Goulven.

Avant de partir, quelques règles sécurité ont été rappelées car les arbres ayant subis la tempête ont été abimés et ils peuvent avoir un comportement imprévisible lors de la coupe.

Arbre tombé à Milin ar Run

La matinée a été bien remplie et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour prendre des photos.
En différents endroits il a fallut débiter et débarrasser des arbres tombés en travers du chemin. En contre bas de Crec’h Kroaz il a fallut utiliser un tracteur pour tirer sur un arbre cassé et tombé sur une touffe de noisetier. Une intervention directe sur l’arbre présentait trop de risque.

Pot de l'amitié au boulodrome

La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié bien mérité. Ce moment de convivialité a été l’occasion de fixer les prochaines dates pour la remise en état des chemins, ce sera le samedi 2 décembre et le samedi 23 décembre.
Si d’autres matinées sont nécessaires, les dates seront fixées en fin d’année.