Depuis quelques jours, les médias nous informent sur les réunions des grands de ce monde.
Pour commencer, il y a eu la réunion du G20 pour parler de la crise économique, cette réunion a eu lieu à Londres.
Deuxième étape, le sommet de l’OTAN qui se déroula en France et en Allemagne.
Enfin, le sommet Europe-Etat Unis qui se déroule à Prague.

Trois sommets en trois jours, avec bon nombre de participants commun à ces trois sommets (les présidents Français et Américain, les Premiers ministre de différents pays Européens, la Chancellière Allemende, …), mais sur trois lieu différents !

Pour chacune de ces réunion, il a donc fallut préparer des salles de réunions et des salles de presse, mobiliser des forces de l’ordre pour assurer la sécurité des ces têtes bien pensantes, préparer des diners et soirées de gala. Quel est le cout de ce carnaval ?

Entre chacune de ces réunions, il a fallut déplacer ces monarques et leurs suites (pour le G20, la délégation Américaine était forte de 800 personnes !), des hordes de journalistes suivaient cette transumance afin de nous informer, à moins qu’il ne s’agisse uniquement que de transmettre la bonne pensée.

Messieurs-Mesdame les monarques, vous nous parlez de crise économique et de réchauffement de la planète, avez vous donné l’exemple au cours de ces quelques jours ?
Un repas ouvrier à 11€ (boissons comprises) était peut être suffisant puisque vous vous retrouviez pour travailler ?
Un seul lieu de réunion pour ces 3 sommets était peut être suffisant, cela aurait évité bon nombre de trajets en avion. Combien de CO2 rejeté dans l’atmosphère pour le bon plaisirs de quelques uns ?