Défilé des bénévoles le samedi 22 octobre 2022

La dernière édition de Lanvellec en fête datait d’octobre 2018, l’édition de 2020 n’avait pu avoir lieu en raison des contraintes sanitaire liées au Covid, l’édition 2022 était donc attendue avec impatience.

Dès le début du mois d’octobre les bénévoles se sont affairés aux préparatifs de cette fête : coupe de fougères et genêts les 1 et 8 octobre, transport du métériel le 11 octobre puis le montage des échoppes entre le 15 et le 21 octobre.
A chacune de ces journées de nombreux bénévoles ont participés aux différentes tâches, les anciens étaient heureux de se retrouver et de partager leur expérience avec les nouvelles têtes venues grossir les rangs.
Le 21 au soir, tout était prêt pour la fête et les bénévoles avaient le sourire mais angoissaient pour la météo.

Le samedi 22 octobre les commerçants étaient au rendez vous, verroterie, vêtements, vannerie, vitraux, …. Plus de 60 commerçants étaient présents.
Les animations musicales de qualité étaient au rendez vous : Karr Ha Pistouill, l’orgue de Barbarie, Coup de Tabac, Kerlen Pondi (bagad et cercle celtique de Pontivy), Compagnie Sonj de Rennes (groupe médiéval). Pour les plus jeunes, des balades en calèche étaient proposées par la Combe aux Ânes.
De nombreux visiteurs sont venus le samedi après midi visiter la fête et beaucoup partaient avec un achat.
En début de soirée le défilé au flambeau des bénévoles costumés a été chalereusement applaudit par les spectateurs présents.

Le dimanche, la matinée radieuse s’est terminée par un orage et la pluie est venue perturber la fête entrainant le départ précipité de certains exposants.

Malgré ce temps changeant la fête à continuée et on peut dire que l’édition 2022 est une résussite pluvieuse : 200 repas à la salle Steredenn et 800 au patates au lard, toutes les crêpes vendues.
Dès qu’il y avait une éclaircie, de nouveaux visiteurs arrivaient ; lors des averses, ceux qui étaient présents ne partaient pas, ils s’abritaient dans un stand vide ou à la taverne en mangeant une crêpe, ils attendaient le retour du soleil.

Le défilé du dimanche après midi s’est presque déroulé comme prévu, il a juste été interrompu par une averse !

Cette édition a montré que le public est présent et aime découvir le travail des artisants.
Les bénévoles ont prouvés une fois de plus leur attachement à cette animation et leur volonté de la péréniser.

D’autres photos sont disponibles sur ma gallerie, il faut cliquer ICI pour y accéder.