Bénévoles Henchou Don Lanvaeleg

Les activités de Henchou Don Lanvaeleg avaient démarrées le 14 mars comme prévu lors de l’assemblée générale de février, mais comme pour beaucoup d’activités économiques et associatives, le confinement a interrompu toutes ces activités.

Avec la fin du confinement, l’entretien des chemins de randonnées de Lanvellec a repris.

Retour sur la matinée du 14 mars

Au cours de la première matinée d’entretien du 14 mars des coupes de bois ont été réalisées sur plusieurs chemins. Elles permettent de sécuriser les chemins et de faciliter les opérations d’entretiens.

Au cours de cette matinée la fontaine de Goasillau a été dégagée, elle est maintenant visible de la route, son accès devra être aménagé.

Fontaine de Goasillau

Fontaine de Goasillau

Reprise des activités

La première opération réalisée a été l’entretien mécanique pour les chemins accessibles par les tracteurs, ils ont été nettoyés avec le gyrobroyeur.
Après cette opération, la majorité des chemins est accessible dans de bonnes conditions, il reste toutefois des passages étroits ou un entretien des talus doit être réalisé par les bénévoles.
Il y a également quelques passages ou l’élagage n’a pas été réalisé en raison de la suppression de 2 matinées d’entretien.

État des chemins

État des chemins

La deuxième opération de remise en état des chemins de randonnées sur la commune de Lanvellec a été la matinée d’entretien du 30 mai au cours de laquelle une partie des chemins qui ne sont pas accessibles aux tracteurs ont été rafraichis.
Cela concerne Guerdiouis, Maudez, St Goulven …

Cette matinée d’entretien a été l’occasion de retrouver une partie des bénévoles de l’association et de travailler dans la bonne humeur en respectant les distances sanitaire recommandées.

Pour la première fois cette année la moto faucheuse a été mise à contribution, la période de confinement avait permit de la préparer pour cette nouvelle saison.