Balisage rénové

Lors de l’AG 2025, il a été décidé de rénover et de compléter le balisage des circuits de randonnée de Lanvellec, la matinée d’entretien du 13 septembre 2025 a permit de clore ce chantier.

Ce chantier s’est déroulé en plusieurs phases, certaines à l’atelier, d’autres sur le terrain.

Rénovation du balisage

Plusieurs matinées d’entretien ont été nécessaires pour accomplir cette tâche : démontage du balisage existant pour le nettoyer, réalisation de nouvelles flèches pour compléter le balisage existant, débit et gravure des panneaux afin de baliser les circuits de Kerloas et de Run ar Manac’h.
Une matinée a été consacrée à la peinture des panneaux.

Après ces préparatifs, la remise en place des panneaux s’est faite lors des matinées du 27/07/25, 09/08/25 et enfin le 13/09/25.

Aujourd’hui les circuits sont à nouveau balisé et il est facile de randonner à Lanvellec.

La passerelle de Riniero

Passerelle de Riniero

Lors de l’orage du 14 mai la passerelle de Riniero a été emportée par l’eau, elle a été remise en place par les bénévoles de Hentou Treuz de Plufur.

Il restait à remettre la corde servant de rambarde et placer des buttées pour bloquer la passerelle en place.
Cela a été réalisé lors de la matinée d’entretien du 13 septembre, le circuit de Autour du Dour Elego , ainsi que ses variantes, est à nouveau praticable.