Un regard

Tu nous avais rejoint en juin 2009 et ce vendredi tu nous as quitté ; cela faisait 16 ans que tu nous accompagnais.

Lorsque tu es arrivé, tu avais la compagnie de Lutig, mais depuis 10 ans tu étais seule.

Depuis toujours tu étais après moi, pour venir en randonnée, pour tous les trajets en voiture, dans le jardin ou tu faisais au moins autant d’aller-retour que moi.

Parfois tu nous ennervais, tu aboyais après la brouette, le tuyau d’arrosage, parfois même lorsque nous traversions le jardin.
Aujourd’hui tes aboiements me manque.

Le soir après souper, lorsque j’étais devant mon ordinateur, tu étais sur le canapé, de temps en temps je voyais ta tête dépasser du dossier pour vérifier si j’étais la.
Tu ne me regardes plus.

Depuis quelque temps, l’âge se faisait sentir, tu ne pouvais plus faire de grande randonnée car tu fatiguais. Les dimanches de randonnée nous étions obligé de te laisser à la maison mais tu avais envie de venir avec nous.
Puis ce fut des problèmes au niveau des pattes et ta démarche devint plus capricieuse, parfois tu trébuchais. Mais tu continuais à faire le tour du jardin avec moi et tu suivais le tracteur.

Depuis le début de la semaine, tu as encore baissé, tu ne pouvais plus te déplacer, tu ne te nourissais plus et tu t’es affaibli. Ce vendredi 13 juin nous avons du te laisser partir, tu étais arrivée le 13 juin 2009, il y a 16 ans.

Comme les autres avant toi (Torr-Pen, Koantig, Nanda et Lutig) tu nous a donné beaucoup d’amour.

Nous ne t’oubierons pas.
Kenavo Eol.