Le blog de St Carré
-
La fontaine de St Carré coule à nouveau
Avec le temps sec et chaud de cet été, la fontaine de St Carré avait cessé de couler. Depuis que je connais la fontaine, plus de 30 ans, j’ai toujours vu de l’eau couler en toute saison et aller remplir le lavoir avant de s’échapper dans le ruisseau.
En discutant avec des personnes ayant toujours habités à St Carré, j’ai appris que même en 1976 elle ne s’était pas tarie et que l’on y cherchait de l’eau pour les bêtes.
-
Récolte des pommes de terre
En cette fin de mois d’août, c’est le moment de récolter les pommes de terre, elles avaient été semées le 11 avril.
Elles avaient poussées de belle façon, des fanes régulières et de nombreuses fleurs. Après les pluies de juin, quelques taches étaient apparues sur les feuilles, les fanes avaient donc été broyées fin juin.
-
Un nouveau tracteur
L’âge de la retraite approchant, je me suis fait plaisir en achetant un nouveau tracteur. C’est un Iseki TG5330 équipé d’un chargeur Mailleux MX25C+, il est d’occasion, l’année de fabrication est 2012 et la première mise en circulation est de 2013, il totalise 1740 heures au compteur.
-
Un peu de neige
Il y a quelques jour, en voyant quelques jonquilles, on pouvait croire que le printemps arrivait ; Depuis hier on sait que l’hivers n’est pas encore terminé !
Le froid et la neige ont envahis la Bretagne et elle s’est vêtue de blanc ; le Trégor n’a pas échappé a cette rigueur hivernale et c’est l’occasion de faire quelques photos.
-
Achat d'un Lenovo T550 reconditionné
Suite au vieillissement prononcé de mon PC Lenovo Thinkpad E530, j’utilisais depuis quelques mois une Lenovo T410. Ce modèle plus ancien n’avait pas les mêmes performances même si j’avais amélioré son comportement en l’équipant d’un SSD de 1To.
Désirant améliorer mon équipement j’ai fait le choix cette fois d’investir dans un PC d’occasion ou reconditionné.
-
Broyeur de branche
En ce début d’annèe j’ai investi dans un broyeur de branche Negri 185TRIN. Il va me permettre de produire du broyat pour le paillage des massifs de fleurs.
Il est capable de broyer des branches de 9cm de diamètre et j’ai pris l’option No-Stress qui permet de réguler le débit d’entrée du broyeur. -
Des fagots de branches
Pendant l’hiver j’ai taillé les haies du jardin et cela donne beaucoup de branches à recycler.
Comme aujourd’hui il est interdit de bruler les déchets végétaux dans son jardin, il faut composter ou les déposer à la déchetterie. En attendant d’avoir un broyeur, j’ai réalisé des fagots avec une partie des branches. -
Kenavo Lutig
Hier soir tu t’en est allé, tu allais avoir 12 ans, tu nous avais rejoint le 1er mai 2003.
Durant ces années tu m’as suivit partout, tu adorais venir en randonnée dans les chemins du Trégor, m’accompagner au jardin, me tenir compagnie sur le tracteur ou en voiture. Tu adorais jouer dans le jardin avec Eol.
Un peu avant noël tu as montré des signes de maladie, dès que tu te sentais mieux tu voulais toujours jouer avec Eol, tu continuais de m’accompagner. Malgré nos efforts tu n’as pu te rétablir.
Lutig, merci pour ces années d’amour, je ne t’oublierai pas.
-
Une fendeuse Citroen
-
Un brin d'herbe dans notre assiette
A méditer …
subscribe via RSS